APIdou et le monde numérique des tout-petits

apidou-doudou-connecte

Si vous connaissez des enfants ayant un penchant pour le bricolage, il y aura bientôt une nouvelle façon pour eux d’apprendre à construire quelque chose et de l’interagir avec l’environnement connecté de nos maisons.
Dans la catégorie des jeux intelligents pour enfants, deux amis ILANN ADJEDJ (Développeur et électronicien) et REMI BOUTON (Formateur dans les cultures numériques) se sont lancé dans un projet qui permettra aux nouvelles générations d’avoir très tôt une interaction avec le numérique.
Plus qu’un outil, c’est un jouet qui permettra aux enfants et aux parents d’apprendre certaines interactions qui sont propres au numérique.

apidou

APIdou est un compagnon sensible qui transmet toutes les sollicitations aux objets qui lui sont connectés. Si on le touche, si on le secoue, il sait ce qu’il a à faire, il sait ce que vous voulez faire…
Bien sûr, il permet de jouer sur tablette ou smartphone ou de se connecter aux IoT de la maison, d’allumer la lumière, d’ouvrir les volets, de monter le son, ou de réveiller les parents en cas de besoin…
Grâce à son API ouverte, les grands peuvent construire les scénaux qu’ils souhaitent pour les petits.
Pas de caméra, pas de micro, pas de cloud, rien qui ressemble à une quelconque surveillance. A chacun d’inventer son APIdou et développer de nouvelles fonctionnalités pour la maison, l’éducation, le spectacle ou toute activité d’éveil. Créons tous ensemble de nouveaux usages !

apidou description

Je vous laisse a le découvrir en Vidéo:

Alors si comme moi vous voulez faire découvrir votre passion a vos enfant n’hésitez pas de soutenir ce projet crowdfunding

 

Liens externes :

 

Une réflexion au sujet de « APIdou et le monde numérique des tout-petits »

  1. Ping : Les DomoNews qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (du 17/06 au 24/06) - Domotique 34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *