Conditions générales de vente

Préambule.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre la société RSYREK (SIREN: 791 847 205) et toute personne visitant ou effectuant un achat via son site.

RSYREK se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Ces conditions générales de vente sont présentées et soumises à validation dans le processus de commande préalablement à la validation de celui-ci. Ainsi, toute commande passée par le Client confirme leur acceptation définitive et irrévocable. Elles sont applicables dans tous les pays livrés par RSYREK. Les informations contractuelles sont présentées en langue française.

PRODUITS ET COMMANDES

Les produits disponibles sont présentés avec une description détaillée permettant à l’acheteur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaite acheter. Ces descriptions sont rédigées à partir des informations techniques fournies par les constructeurs des produits ; ainsi, la responsabilité de la société RSYREK ne pourra être engagée en cas d’inexactitude ou d’obsolescence des informations.

Les photos et illustrations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de RSYREK ni même remettre en cause la validité d’une commande passée ou d’une vente réalisée.

PRIX

Tous les prix présentés sont exprimés et gérés en Euro et tiennent compte de la TVA française applicable au jour de la transaction.
Les prix sont entendus hors frais de port. Les frais de port font l’objet d’une tarification distincte en fonction du poids total de la commande.
RSYREK se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment et sans préavis.
Le prix de vente retenu pour l’achat d’un produit est celui observé en ligne au moment de l’enregistrement de la commande sur le site Internet.
Les produits demeurent la propriété de RSYREK jusqu’au complet encaissement du prix par RSYREK.
Merci d’aller confirmer votre adresse de livraison 48h après l’achat
Délai de rétractation de 7 jours à compter de la date de réception du produit
Les frais de réexpédition liés au NPAI, non réclamé, refusé, adresse incomplète, sont à la charge du client.

Modalités de règlement.

RSYREK se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Livraisons : modalités et délais.

Les produits achetés sur le site  sont livrés seulement en France Métropolitaine, Corse, Monaco, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Livraison est offerte via Mondial Ralay en France métropolitaine et Corse à partir de 100€ TTC d’achat,
Vous pouvez trouver le Point Relais® le plus proche de chez vous ou de votre lieu de travail à cette adresse:
http://www.mondialrelay.fr/ww2/public/mr_pointrelais.aspx
Vous pouvez demander un autre moyen de livraison en nous contactons par email: store@domotique-home.fr
dans se cas les frais de livraison vous serons facturé.
La livraison se fait à l’adresse de livraison spécifiée par le client lors du passage de sa commande.
Elle ne pourra intervenir qu’une fois la vente terminée, validée et le paiement effectué par le client dans son intégralité. Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée.
Par ailleurs, la société RSYREK se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait, ou aurait ultérieurement existé.
Pour les livraisons en France, si l’article commandé est disponible en stock, le délai d’expédition est d’environ 10 jours. Les délais sont donnés à titre indicatif.
En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l’état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subis durant le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d’effectuer toutes vérifications et de faire toutes réserves à l’arrivée du matériel et d’exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société RSYREK, doivent être formulées par écrit sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de quatre jours à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d’être acquis.

Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la société RSYREK.

Droit de rétractation.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, si vous êtes un particulier, vous disposez d’un délai de 7 jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison de la commande, pour exercer votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé (y compris des frais d’expédition initiaux) à l’exception des frais de renvoi des marchandises restant à votre charge.

Tout retour de matériel devra être effectué après affectation par la société RSYREK d’un numéro de retour selon la procédure décrite dans Procédure de retour.

Afin d’assurer le suivi de votre colis, merci de choisir d’effectuer votre retour en colissimo suivi (Offre de La Poste).

Toutefois les produits incomplets (articles, notices, cordons, télécommandes, garanties, etc …), usés, endommagés, non retournés dans l’emballage d’origine non endommagé ou salis ne sont pas repris.

Les remboursements des produits seront effectués dans les meilleurs délais au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Les remboursements s’effectueront par chèque bancaire.

Garantie et Service Après Vente.

Tous les produits vendus par la société RSYREK sont garantis une année retour-atelier à partir de la date figurant sur la facture, à l’exception de certains produits dont le fabricant assure une garantie d’une durée supérieure ou inférieure. La garantie est appliquée par la société RSYREK sauf pour certains produits où la garantie s’exerce directement auprès du fabricant.

Toutes les conditions spécifiques de garantie sont affichées dans le descriptif produit détaillé. A défaut d’indications particulières, le matériel est garanti une année retour-atelier auprès de la société RSYREK.

Toute intervention de la société RSYREK au delà de la première année de garantie est à sa discrétion. En cas de prise en charge de la garantie par la société RSYREK, au-delà de la première année, des frais d’intervention pourront être facturés au client final en l’ayant au préalable informé du montant précis et détaillé de cette intervention par un devis.

Suivant les produits et la date d’achat, la prise en charge de la réparation se fera soit par la société RSYREK, soit par le constructeur directement. En cas de retour de matériel s’avérant non défectueux, des frais de transport, de manutention et de tests (au coût horaire de 60,00 € TTC) pourront être facturés au client.

La présente Garantie ne couvre pas les dommages qui découlent:

• d’une mauvaise utilisation, d’un fonctionnement ou d’un entretien incorrect, y compris mais sans restriction, d’une utilisation du produit qui ne correspond pas à sa destination normale.

• d’une installation ou d’une utilisation du produit non conforme aux normes techniques ou de sécurité en vigueur en France;

• d’une connexion à une alimentation électrique de tension incorrecte;

• d’une tentative de réparation effectuée par un prestataire autre que RSYREK;

• d’accidents, de dommages résultant de la foudre, de liquide renversé ou d’une inondation, d’une mauvaise aération, de pointes de tension, d’un incendie ou de tout autre cas de force majeure;

• d’un usage abusif ou d’une négligence.

 

Tout retour de marchandises nécessite l’accord préalable de la société RSYREK et l’obtention d’un numéro de retour selon la procédure décrite dans  Procédure de retour. Le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, il appartient donc au client de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.

La société RSYREK n’est pas le producteur des produits présentés, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. Par conséquent, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le client.

La société RSYREK veillera à appliquer la garantie sur tout produit retourné dans les meilleurs délais. Toutefois, lorsque la réparation nécessitera le renvoi du produit au fabricant, elle ne pourra être tenue pour responsable des éventuels retards du fait du fabricant. D’autre part, le service après-vente de la société RSYREK choisira le transporteur chargé de livrer les marchandises au client.

Procédure de retour.

Afin de permettre une meilleur traçabilité et éviter tout colis perdu, tous les retours : rétractation, non-conformité, garantie ou SAV, doivent faire l’objet d’une demande préalable auprès de notre Service Clients, par mail, via le formulaire de contact présent sur le site, dans votre compte client afin de vous attribuer un numéro de retour.

Merci de bien stipuler l’objet de votre demande : demande retour pour SAV, échange, remboursement, avoir ou rétractation (la date de la demande par email et formulaire de contact fait foi en cas de rétractation dans un délai de 7 jours).

L’équipe du support vous répondra dans les plus brefs délais afin de vous expliquer la procédure à suivre selon votre demande.

Le retour devra se faire par colis suivi et le numéro de suivi devra être communiqué au service après-vente dès l’envoi effectué.

Dans tous les cas, le retour des marchandises s’effectue aux frais, risques et périls du client.

En cas de retour pour rétractation ou non-conformité, le matériel devra être renvoyé en état neuf, accompagné de tous les accessoires et consommables (ex: piles) dans leurs emballages d’origine. Le non-respect de cette règle empêchera le remboursement ou l’échange de produits concernés.

En cas de remboursement, seuls la valeur d’achat des produits sera pris en compte (pas le frais de port) et des frais pour remplacement de consommables usagés pourront être déduits le cas échéant.

Merci de bien indiquer sur l’emballage le n° de retour que RSYREK vous aura préalablement communiqué.

Toute demande de retour non effectuée dans les 15 jours suivant l’accord du service après-vente sera annulé.

Loi Informatique et Liberté.

Toutes les informations transmises à la société RSYREK resteront strictement confidentielles et ne seront jamais vendues ou communiquées à des tiers (sauf accord du client) autres que ceux qui interviennent directement dans l’exécution de la commande.