Exemple de IHM avec ImperiHome

Il existe de nombreuses manières pour qu’un humain puisse interagir avec les machines qui l’entourent. Ces manières sont très dépendantes des dispositifs d’interactions et des forces ou compétences que l’être humain ne peut étendre qu’extérieurement.

Les interactions homme-machine (IHM) définissent les moyens et outils mis en œuvre afin qu’un humain puisse contrôler et communiquer avec une machine. Nous vous présentant une des façon dont vous pouvez interagir avec votre système domotique et les différentes application disponibles sur le web pour que cela soit ergonomiques, efficaces, faciles à utiliser et adaptés à votre contexte d’utilisation.

L’exemple suivant intègre le système domotique basé sur la Box Fibaro et différents modules communiquons en z-wave. Une connexion internet importe les données météo nécessaire qui sont envoyées à la box domotique. Celle-ci traite en suite les informations reçus en fonction des paramètres préprogrammés (gestion de chauffage, lumières etc…).
Cette connexion web permet également la consultation de programme TV, les informations reçus sont analyser par les scènes préenregistrées, déclenche en fonction les enregistrements des chaines et gère l’équipement TV/vidéo/Hifi.

La communication avec le serveur intègre l’interface GSG qui améliore la gestion de chauffage grâce aux calcules de puissance nécessaire pour le fonctionnement optimale de celui-ci. La même interface permet également gérer les stocks de granulés de bois et nous informe des quantités disponible, consommé, de coût total et actuel, elle fourni les statistique mensuelles et annuelles. Voici une petite vidéo de présentation.

 

demande-devis

Laisser un commentaire