Modifier son Imprimante 3D pour pouvoir imprimer en Flexible.

Si vous avec une imprimante 3D vous pouvez imprimer avec le filament flexible, mais certaines imprimantes nécessite une modification. Je vous présente une petite vidéo qui vous explique comment modifier une  Anet A8 ( Prusa i3) pour imprimer facilement vos objets en flexible.
Le filament Flexible étant extrêmement élastique, il arrive parfois que la roue d’entrainement crantée située dans le moteur entraîne le filament en boucle et que celui s’enroule autour de cette roue. Nous allons modifier ce mécanisme d’extrusion pour éviter le mauvais entrainement du filament.
En plus de cette modification il est important de respecter la température d’extrusion (habituellement entre 210° à 240°), de n’ai pas trop chauffer le plateau (40° max), car le flexible s’accroche énormément bien et ne nécessite aucune laque ou accessoires supplémentaires pour faciliter l’adhérence et la chose la plus importante c’est d’imprimer très lentement (30mm/s). C’est la clé d’une impression 3D réussie.

Pour réaliser cette modification, qui d’ailleurs vous faciliteras également l’impression avec des autres type de filaments, vous avec besoins de quelque accessoires a imprimer en PLA.

Le support de filament.

C’est lui qui empêche le mauvais entrainement.

support Filament Flexible

Vous pouvez télécharger le fichier STL ici

Le guide de filament.

N’est pas nécessaire mais peu éviter quelques désagréments.

guide-de-filament

Vous pouvez télécharger le fichier STL ici

Il vous suffit de suivre pas à pas les instructions de la vidéo suivante.

Une réflexion au sujet de « Modifier son Imprimante 3D pour pouvoir imprimer en Flexible. »

  1. Ping : Modification pour impression 3D Flexible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *