EDITO 12/10/2018 – Modification de la procédure suite à la mise à jours 2.0
GSG est une interface qui permet de gérer votre chauffage (entretien) et le stock de granulés.
Ce programme est écrit entièrement en PHP et s’installe facilement sur serveur, PC ou NAS.
- Présentation
- Installation
- Mise à jour
- Utilisation
- Json
- Modules complémentaires
- Paramétrage PushingBox / Cron
- Téléchargement
- Création de nouvelle période – pour les versions inférieur à la v2.0
Présentation:
-> Interface Statistiques
Nous trouvons 3 onglets.
La Consommation mensuelle vous permet de visualiser nombre de sacs de granulés utilisés chaque mois.
Statistiques nous montre le nombre de sacs en stock, le nombre de sacs consommés, le coût de stock initial, le coût de stock restant, moyenne et coût sur un an et sur période d’utilisation pour une année présélectionnée.
Graphique nous présente sous forme de camembert le pourcentage des sacs consommés sur période d’utilisation.
-> Interface Administration
Sur la page d’administration nous trouvons différents réglages qu’il faut définir pour une bonne fonctionnalités.
Reliquat : Le reliquat de sacs de granulés de la période précédente.
Stock: Le nombre de sacs de granulés de la période en cours.
Prix de Sac: Le prix du sac
Entretien régulier: La date de prochain nettoyage régulier.
Entretien mensuel: La date de prochain entretient / nettoyage mensuel
Entretien annuel: La date d’entretien annuel.
Dans la partie Gestion nous trouvons un bouton +1 pour consommer un sac via interface web (le bouton de consommation se trouve désormais dans le menu de navigation) et deux cases a cocher pour indiquer si nous désirons de recevoir les information d’info et d’entretien.
Dans l’onglet PushingBox vous devez renseigner le code de votre scénario sous forme vXXXXXXXXXXXXX ainsi que le Titre et le Message 1, 2 et 3.
Les numéros correspondent aux dates des entretiens:
1 – régulier
2 – mensuel
3 – annuel
-> Interface Historique
La page Historique nous indique le nombre et le coût annuel coût de la période d’utilisation. Elle nous permet de voir une évolution de prix des granulés en fonction de notre consommation.
-> Interface Calcule
Le #GSG est capable de prévoir notre besoins en granulé en fonction de votre lieu d’habitation et de la température désirée jour et nuit.
Pour cela il vous suffit de renseigner:
- le volume de votre habitation,
- votre département,
- votre altitude,
- température jour
- température nuit
- le coefficient d’isolation
- pouvoir calorifique des granulés utilisés
Le #GSG vous calcule votre besoin calorifique en kWh/kg puis la quantité en kg ou sac nécessaire pour une période de 24h.
Installation
L’installation est très simple:
– télécharger le GSG
– modifier selon vos convenances le fichier config.inc.php
1 2 3 4 5 6 7 8 | // MySQL Server hostname or IP address $hostname = "localhost"; // MySQL User account $username = "username"; // MySQL User password $password = "pasword"; // MySQL Database name $database = "domotique"; |
// MySQL Server hostname or IP address $hostname = "localhost"; // MySQL User account $username = "username"; // MySQL User password $password = "pasword"; // MySQL Database name $database = "domotique";
– connectez vous a votre espace web et transférer les fichiers suivant dans le dossier de votre choix.
une fois opération terminé connecter vous a votre phpMyAdmin et importé le fichier domotique.sql et Cout_consomme_an.sql Cout_consomme_periode.sql
Votre interface est opérationnel. Vous pouvez vous connecter a l’adresse http://localhost/gsg/
Utilisation
La GSG peut être géré directement par son interface web ou via différentes box domotiques ou tablettes / smartphones.
Apres paramétrage tous ce que vous devez faire c’est juste indiquer quand vous consommez un sac de granulés.
Vous pouvez le faire via l’interface web en cliquant sur le bouton +1 ou comme moi, configurer votre box pour qu’elle face a votre place ou encore utiliser votre smartphone, tablette ou tag NFC et pourquoi pas Google Home ou Alexa ….. Les possibilité sont illimitées…..
Pour consommer un sac vous devez envoyez l’URL suivante:
http://adresse_de_votre _hebergement_web/gsg/data_granulee.php?value=1
Pour modifier la date d’entretien / nettoyage régulier:
Incrémente de 4 jours
http://adresse_de_votre _hebergement_web/gsg/data_granulee.php?value=2
Incrémente de X jours
http://adresse_de_votre _hebergement_web/gsg/data_granulee.php?value=2&dmy=X
Pour modifier la date d’entretien / nettoyage mensuel:
Incrémente de 1 mois
http://adresse_de_votre _hebergement_web/gsg/data_granulee.php?value=3
Incrémente de X mois
http://adresse_de_votre _hebergement_web/gsg/data_granulee.php?value=3&dmy=X
Pour modifier la date d’entretien / nettoyage annuel:
Incrémente de 1 an
http://adresse_de_votre _hebergement_web/gsg/data_granulee.php?value=4
Incrémente de X an(s)
http://adresse_de_votre _hebergement_web/gsg/data_granulee.php?value=4&dmy=X
Pour la récupération de donnée sur différents systèmes (box, gsm, tablette….) utiliser le JSON (CF rubrique Json)
Json
Vous pouvez extraire des données au format Json et les utiliser dans différentes interfaces / box domotiques…..
Pour cela il suffit d’interroger l’URL suivante:
…/gsg/config/json.php?json=1 pour les donnée de l’année en cour ou
../gsg/config/json.php?json=1&an=2017 pour une autre période d’utilisation (ici année 2017)
vous obtiendrais l’affichage de données suivantes:
{“Soft”:”Gestion Granules”,”Auteur”:”R.Syrek”,”Site”:”Domotique-Home.fr”,”date”:1539344560,”StockIni”:”200″,”Reliquat”:”1″,”PrixSac”:”3.3″,”NbrSacConso”:0,”Septembre 2018″:0,”Octobre 2018″:0,”Novembre 2018″:0,”Decembre 2018″:0,”Janvier 2019″:0,”Fevrier 2019″:0,”Mars 2019″:0,”Avril 2019″:0,”Mai 2019″:0,”Juin 2019″:0,”Jullet 2019″:0,”Aout 2019″:0,”regulier”:”2018-10-13″,”mensuel”:”2018-11-01″,”annuel”:”2019-09-01″,”last_date”:”2018-05-15 21:42:37″}
Explication:
{
“Soft”:”Gestion Granul\u00e9s”, -> Titre de Soft
“Auteur”:”R.Syrek”, -> Auteur
“Site”:”Domotique-Home.fr”, -> Site
“date”:1420394173, -> Date de création de Json
“StockIni”:”255″, -> Stock Initial
“Reliquat”:”0″, -> Reliquat de la période précédente
“PrixSac”:”3.45″, -> Prix de sac
“NbrSacConso”:70, -> Nombre Total de sac consommés
“Septembre 2017”:0,
“Octobre 2017”:9,
“Novembre 2017”:22,
“Decembre 2017”:36,
“Janvier 2018”:3, -> Nombre de sac consommés en Janvier 2018
“Fevrier 2018”:0, -> Nombre de sac consommés en Février2018 etc…
“Mars 2018”:0,
“Avril 2018”:0,
“Mai 2018”:0,
“Juin 2018”:0,
“Jullet 2018”:0,
“Aout 2018”:0,
“regulier”:”2018-01-07″, -> Date d’entretien régulier
“mensuel”:”2018-01-07″, -> Date d’entretien mensuel
“annuel”:”2019-09-01″ -> Date d’entretien annuel
“last_date”:”2015-03-12 09:54:08″ -> Date de la dernière consommation
}
Modules complémentaires
Différents modules sont et serons créer. Ci-joint les liens. Si vous avez développé un module n’hésitez pas de le partager ici.
Gestion avec FIBARO (HC2)
Gestion avec Jeedom
Cron et PushingBox
Le système GSG utilise PushingBox pour envoyer les notifications. Vous devez juste configurer le lancement programmé de fichier config/cron.php soit avec votre box soit directement via tache cron de votre hébergement web. Personnellement j’exécute ce fichier tous les jour a 6h de matin 😉
Paramétrage PushingBox
Vous pouvez utiliser deux variables pour faire passer les titre de message et les corps de message de l’interface d’administration de la GSG.
$titre$ le titre de message
$msg$ le corp de message
Pour télécharger cliquez sur la flèche verte.
Merci pour ce partage. Je vais tester ce programme et grace à l’API http, le piloter via Jeedom.
Je suis aussi en cours d’aquisition d’un arduino avec capteur ultrason pour détecter le remplissage automatiquement.
Stéphane
Merci à toi Stéphane
Ton retour d’expérience avec Jeedom m’intéresse beaucoup, alors si tu souhaites publier un article sur utilisation de GSG avec Jeedom, ça sera avec plaisir
Jeedom est un projet jeune mais déjà avec une maturé parfois supérieur à une grosse majorité des solutions propriétaires. Une communauté de plus de 1000 membres permet une réactivité que nous ne pouvons trouver ailleur.
Je vois pour faire un plugin Jeedom pour GSG si cela ne te dérange pas.
Je te proposerais un tuto GSG / Jeedom après tests
Stéphane
Pas de problème Stéphane
[…] Pour une présentation détaillée et/ou installation regarder ici. […]
Merci pour cet article, je vais pouvoir suivre ma consommation.
Je souhaiterais savoir comment est géré la période, est ce que c’est avec le nombre de sacs, lorsque l’on modifie le stock initial?
Bonjour,
Le période = le nombre de mois dans les quels il y a “consommation”.
Par exemple tu as consommé
en octobre 10 sacs,
en décembre 20 sacs
et Janvier 11 sacs
alors ta période = 3 mois et
41 sacs consommés soit une moyenne de 13.66 sacs sur période.
merci pour les explications
De rien,
😉
Bonjour !
Je n’arrive pas a télécharger GSG, quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci et bonne journée !
Kris
Ah, finalement j’ai réussi, au temps pour moi 😉
Bonne journée,
Kris
Bonjour,
Je n’arrive pas a télécharger l’archive, quand je clique sur le lien il me renvoie sur la page, le lien et il bon ?
http://domotique-home.fr/gestion-de-chauffage-stock-de-granules-gsg/#telechargement
Merci
Oui et la tu cliques sur l’image de granulés ou sur la flèche verte 😉
voila le lien direct
http://domotique-home.fr/download/php/gsg1.3.zip
Oups, désolé je pensais que le lien lançai le téléchargement .
Merci
R.Syrek
Est’il posible d’avoir dans le json la date de la dernière consommation d’un sac.
Cela pour deux raisons :
– avoir l’information affichée dans nos intégrations domotique
– et valider que notre clic à bien été pris en compte (la date change sous le bouton “-1 sac” dans l’interface”.
Merci
Stéphane
C’est une bonne idée Stéphane. Je vais essayer d’ajouter ça rapidement. Si non tu as avancé sur le Jeedom 😉
R.Syrek
L’intégration avec Json est native avec Jeedom, donc pas de problème.
Avec la modification demandée, cela permettra d’avoir un bouton pour décompter un sac et avoir juste en dessous la date de dernière action, simple et efficace 🙂
Steph
Oui pas de problème mais j’ai parlé de ton tuto 😉
La version 1.4 de GSG (Gestion de stock de Granulés) est disponible en téléchargement.
————-
Changements:
Ajout dans json et page d’administration la date de la dernière consommation d’un sac.
————-
Pour effectuer la mise à jour d’une version précédente il suffit de remplacer les fichiers:
json.php
admin.php
sur votre serveur.
Bonjour à tous,
Super travail 🙂
J’essai de mettre à 0 dans le panneau administration, afin de commencer à 0 le stock etc, mais il ne garde pas la modification.
Aussi lorsque nous enregistrons une modif, la verif.php est blanche, y a t-il moyen de modif le code afin que cela revienne sur la page admin ?
Merci de votre aide 🙂
Bonjour Cybersquat,
Tu essaies de mettre quoi à 0 dans le panneau d’administration ?
La page verif.php est une page de “transition” elle et redirigé automatiquement vers admin.php, si ce n’est pas le cas il y a probablement un problème.
Bonjour, j’ai réussi a télécharger et installer sur easyphp, GSG. lorsque je le lance je vois correctement l’interface mais au dessus une serie de ligne d’erreur liés a JSON ( JSON je ne connais pas du tout ce truc)
j’ai regardé le fichier est bien a sa place une idée?
voici ce que j’ai en lançant mon index.php:
Notice: Undefined index: json in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 9
Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 11 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 29
Notice: Use of undefined constant Janvier – assumed ‘Janvier’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 61
Notice: Use of undefined constant Fevrier – assumed ‘Fevrier’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 62
Notice: Use of undefined constant Mars – assumed ‘Mars’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 63
Notice: Use of undefined constant Avril – assumed ‘Avril’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 64
Notice: Use of undefined constant Mai – assumed ‘Mai’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 65
Notice: Use of undefined constant Juin – assumed ‘Juin’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 66
Notice: Use of undefined constant Jullet – assumed ‘Jullet’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 67
Notice: Use of undefined constant Aout – assumed ‘Aout’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 68
Notice: Use of undefined constant Septembre – assumed ‘Septembre’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 69
Notice: Use of undefined constant Octobre – assumed ‘Octobre’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 70
Notice: Use of undefined constant Novembre – assumed ‘Novembre’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 71
Notice: Use of undefined constant Decembre – assumed ‘Decembre’ in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1\www\gsg\config\json.php on line 72
et en dessous le tableau normal de GSG, pourtant mon import c’est correctement passé pour le fichier SQL et j’ai je pense correctement renseigné le fichier config
Bonjour,
As tu bien changer les information dans le fichier “config.inc.php”
bonjour merci de ta réponse, j’ai bien creer une base de donnée que j’ai appelé domotique, et j’ai bien importé les bases sasn erreur. j’ai laisser le user root et j’ai supprimé le mot de passe, je teste avec easyPHP en local sur mon pc .. une fois validé je changerais le super user root et son mot de passe.voici ma conf sur conf.inc.php
// MySQL Server hostname or IP address
$hostname = “127.0.0.1”;
// MySQL User account
$username = “root”;
// MySQL User password
$password = “”;
// MySQL Database name
$database = “domotique”;
?>
le logiciel incremente mes sacs, le total restant le prix etc sans pb… juste cette serie d’erreur……
une idee? je suis preneur…
re, bon je viens de contourner temporairement le problème en cachant les erreurs dans php.ini…
seul truc étrange le camembert des pourcentage est décalé a droite fortement.
Bonsoir,
Quel navigateur utilises tu ?
[…] communication avec le serveur intègre l’interface GSG qui améliore la gestion de chauffage grâce aux calcules de puissance nécessaire pour le […]
Mise a jours version 1.5
Nouveautés:
– Prévision des besoins
– Historique sur période
etc….
Bonjour
merci pour le travail et le partage.
je rencontre un problème quand je veux afficher la page web par “mon IP/gsg/”
ça m affiche “The user specified as a definer (‘xxxxxxxxxx’@’%’) does not exist”
merci d’avance
Bonjour,
Il faut remplacer par root ou un autre login de connexion.
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED DEFINER=`root`@`%` SQL SECURITY DEFINER VIEW `Cout_consomme_an` AS select year(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,sum(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,sum(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout` from (`domotique_granules_conso` join `domotique_granules_stock` on((`domotique_granules_conso`.`id_stock` = `domotique_granules_stock`.`id`))) group by year(`domotique_granules_conso`.`time`);
merci
Merci pour la réponse rapide mais ça ne fonctionne pas toujours la même erreur pourtant je me connecte a la base de donnée avec root
Tu l’importe bien dans les vues et non tables ?
oui il est dans Vues mais quand je clic dessus il me mais “#1449 the user specified as definer (`root`@`%`) does not exist”
Donc il est importé ?
As tu des données de consommation enregistré ou la base est vide ?
il y a bien des donnees enregistré dans la base
Bonjour,
Il y a un problème avec l’utilisateur et/ou droit, vérifie si tu n’as pas des espaces dans `root`@`%`
si non essai cette commande SQL:
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED VIEW `Cout_consomme_an` AS select year(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,sum(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,sum(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout` from (`domotique_granules_conso` join `domotique_granules_stock` on((`domotique_granules_conso`.`id_stock` = `domotique_granules_stock`.`id`))) group by year(`domotique_granules_conso`.`time`);
Bonsoir merci de ta patience ça a fonctionner avec la nouvelle ligne
très bon travail merci encore
Merci a toi 😉
J’ai eu le meme problème, avec la ligne au dessus ca fonctionne. merci
Quelle est la différence entre les boutons maj et nouveau dans le stock, svp?
Bonjour,
Le bouton MAJ = Mise à jour de dernières valeurs existantes
Le bouton Nouveau = Insertion de nouveaux valeurs
Exemple:
Vous commencé une nouvelle période et vous enregistrez 50 sacs en Reliquat de la période précédente + 250 sacs en Stock pour un prix de 4€ le sac
la vous cliquez sur le bouton NOUVEAU
une semaine après vous vous apercevez que réellement vous aviez 55 sacs de reliquat et que le prix de sac est de 4.20€ (vous avez oublié inclure la livraison).
la, une fois les valeurs modifiées vous cliquez sur bouton MAJ.
Bonjour,
Merci pour les explications, c’est ce que je pensais mais lorsque l’on fait une mise a jour le nombre total de sac ne se modifie pas par exemple j’ai 161 reliquat, 195 stock et un total de 354 en ayant fait une MAJ
Effectivement, je modifie ça et je publie une MAJ rapidement.
Merci
Bonjour,
J’ai modifié le fichier “verif.php”
remplacer le ligne 54
$lastID = $bdd->query(“SELECT MAX(id) FROM domotique_granules_stock”)->fetch();
par
$reponse = $bdd->query(“SELECT MAX(id) as DId FROM domotique_granules_stock”);
$donnees= $reponse->fetch();
$lastID = $donnees[‘DId’];
Merci 😉
merci je testerai au prochain réapprovisionnement
salut les amis,
j’ai voulu réinstaller la v1.5, j’ai effacer l’autre sans faire exprès, le noob 🙁
et quand j’essai de charger les fichiers .sql, j’ai ca comme erreur, une idée ?
Requête SQL :
/*!40101 SET NAMES utf8mb4 */;
MySQL a répondu: Documentation
#1115 – Unknown character set: ‘utf8mb4’
problème régler pour la base de donnée 🙂
re,
je veux pas spammer par contre 🙁
dans la page administration, j’ai beau indiqué 100 sacs avec un couts de 3.00€ le sac je clique sur MAJ, ca devient page blanche de mon côté sur la page verif.php, ca ne va pas à l’index, est ce normal ?
Et aussi ca ne garde pas ceux que je lui donne comme info 🙁
merci
Bonsoir
Je vérifie ca des mon retour.
Merci
super j’attends de tes news 🙂
Bonjour,
meme problème que cybersquat avec la nouvelle année qui a supprimé mon stock
Je rentre ce soir et je regarde ça rapidement.
Bonjour,
J’ai modifié le fichier admin.php, il faut le remplacer par le nouveau ou modifier le début
admin.php
include_once(‘config/config.inc.php’);
$Conn = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
$annees_list = htmlspecialchars($_GET[“an”]);
mysql_select_db($database, $Conn);
if (empty($annees_list) or !is_numeric($annees_list))
{
$annees_list = mysql_query(“SELECT year(`time`) FROM `domotique_granules_stock` where id = (SELECT max(id) FROM `domotique_granules_stock`)”, $Conn) or die(mysql_error());
$annees_list = mysql_result($annees_list,0);
}
else
{
$annees_list = htmlspecialchars($_GET[“an”]);
}
mysql_select_db($database, $Conn);//mysql_query(“SET NAMES ‘utf8′”);
$reliquat = mysql_query(“SELECT `reliquat` FROM `domotique_granules_stock` where year(`time`) = $annees_list”, $Conn) or die(mysql_error());
Hello,
J’ai démarré gsg sur la 1,4 😉 super boulot au passage, je l’ai integré dans jeedom et en 1,4 c’est ok !
Mais impossible depuis hier d’installer la 1,5… dans adminer j’ai ceci lorsque je veux importer conso annuel :
—
— Structure de la vue `Cout_consomme_an`
—
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED VIEW `Cout_consomme_an` AS select year(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,sum(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,sum(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout` from (`domotique_granules_conso` join `domotique_granules_stock` on((`domotique_granules_conso`.`id_stock` = `domotique_granules_stock`.`id`))) group by year(`domotique_granules_conso`.`time`)
Erreur dans la requête (1054): Unknown column ‘domotique_granules_conso.id_stock’ in ‘on clause’
Bonjour,
Si je comprend bien vous migré de 1.4 vers 1.5 .
Pour cela il faut ajouter
table `domotique_granules_conso`
colonne: `id_stock` int(10) unsigned NOT NULL
et attribuer “1” comme valeur
table `domotique_granules_stock`
`reliquat` tinyint(4) unsigned NOT NULL,
`time` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP
Waou !!
Superbe ! fonctionne instantanément 🙂 Beau travail accompli et integré direct dans jeedom, c’est vraiment ce qu’il manquait à GSG !
Si je puis me permettre une petite question, pourquoi du 1er Janvier au 31 décembre ?
Pourquoi pas du 1er Septembre au 31 Aout, ce serait a mon sens plus clair en termes de comparatif de parler d’une saison complete …?
Merci 😉
Pour la période j’avais pensé, je travail dessus, dans la version 2 “normalement” elle sera configurable.
Mais patience…..
🙂
Excellente nouvelle ! Et la patience est comblée 🙂
L’onglet calcul est terrible, est il possible d’obtenir la prévision en sac via une requête http ?
Tu veux bien approfondir ta pensé 😉
Je pense que l’on pourrait retrouver les paramètres de la piece a chauffer via le poêle dans administration étant donnée que ça ne change quasi jamais, cela éviterais de les ressaisir et que l’on pourrait connaitre la prévision via une simple requête json ou http
Il retournerait comme réponse : 1,3 (sacs)
C’est peut être plus simple à intégrer en JSON
Oui, ce n’ai pas une mauvaise idée
Je vais cogiter sur le sujet
merci à toi
Quelle commande dois-je utiliser pour supprimer un grand nombre?
Parfois, je presse le bouton par erreur et je fais une erreur.
Bonjour,
Un “grand nombre” de quoi ?
Vous voulez supprimer quoi ?
merci
Oui. Je voulez sopprimer un sac!
Merci
Pour supprimer un sac connectez vous a votre base sql avec phpMyadmin par exemple et supprimez l’enregistrement en question.
ne peut pas commander par http?
Non. Pas possible pour le moment.
[…] Android qui permet d’automatiser les divers taches. Avec Tasker vous pouvez Gérer votre chauffage et vos stocks de granulés, utiliser votre appareil pour divers notifications, fermer toutes les applications qui […]
Bonjour,
Je n’arrive pas à mettre mon stock a jour depuis la dernière version, meme dans la table je rajoute une ligne mais il ne la prend pas en compte, j’ai vu que nous sommes plusieurs à avoir ce problème, est ce que vous auriez une solution, svp?
Bonjour Gael
avez vous la dernière version de GSG 1.5 ?
je suis bien en version 1.5 dès que je clique sur MAJ ou nouveau dans stock je vais sur le fichier verif.php avec une page blanche
Télécharge a nouveau GSG et essay de replacer juste le fichier admin.php
[…] La Gestion de Chauffage et de Stock de Granulés (GSG) est désormais facile avec #Jeedom. Le programme écrit en PHP permet de gere de gere facilement votre Chauffage au granulé, l’importation dans différente box domotique est possible grâce aux API json. Aujourd’hui j’ai développé un petit script pour facilité l’importation et gestion des données issu de GSG vers #Jeedom. Il est disponible dans le Market Jeedom. […]
Bonjour,
Je voulais faire un petit retour d’expérience après un peu d’utilisation.
Déjà super boulot pour GSG et Jeedom.
Je suis équipé d’une chaudière mais je n’ai pas de gros silo avec soufflage, juste une petit trémie pour une 15aine de sacs que j’ajoute d’un coup.
Serait-il possible de pouvoir ajouté X sacs dans gsg et Jeedom?
En même temps,est-il possible d’avoir les historiques des ajouts de sac, soit en affichage, soit par extraction d’un fichier csv.
merci d’avance
Bonjour chimini,
Merci pour votre commentaire.
J’ajoute votre suggestion à la ToDo list 😉
Bonjour,
Et merci pour cet outil :o)
Au passage en 2017 mon stock est passé à zéro, il n’a pas continué avec le stock de l’année 2016 ?
Ce qui fait que je me trouve avec un stock restant négatif.
J’ai essayé de régénérer un stock pour 2017 mais il reste avec l’ancien ?
Comment faire pour que le stock continue d’année en année ?
Merci
Bonjour,
Au début de chaque période il faut reporté les Sacs restants de la période précédente et les enregistré dans Reliquat de la page administration puis clique sur Nouveau.
Exemple:
En 2016 (page statistique)
Total stock = 358
Sacs restants = 56
En 2017 (page administration)
Reliquat = 56
Stock = XXX sacs achetés en 2017 si non 0
OK, merci pour la réponse rapide.
J’avais fais plusieurs essais, du coup c’est peut-être ça qui à semé le trouble…
J’ai fais le ménage directement dans la base sql et reporté les infos, maintenant c’est ok.
Merci pour l’aide 😉
Mais de rien avec plaisir 😉
tu as aussi des fautes de frappe (Statiqtiques au lieu de Statistiques) et une erreur sur admin.php que j’ai corrigé comme ça :
include_once(‘config/config.inc.php’);
$Conn = mysql_pconnect($hostname, $username, $password) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
mysql_select_db($database, $Conn);
if (isset($_GET[‘an’]))
$annees_list = htmlspecialchars($_GET[“an”]);
else
{
$annees_list = mysql_query(“SELECT year(`time`) FROM `granules_stock` where id = (SELECT max(id) FROM `granules_stock`)”, $Conn) or die(mysql_error());
$annees_list = mysql_result($annees_list,0);
}
[…] télécharger la dernière version disponible ici […]
bonsoir
j’ai cette erreur en important le Cout_consomme_an.sql
#1146 – Table ‘domotique.granules_stock’ doesn’t exist
la table creer par domotique.sql c’est domotique_granules_stock avec _ et non.
Bonjour,
C’est une erreur dans le fichier admin.php
remplacé par le nouveau ou modifier la ligne 17
$results = mysqli_query($Conn, "SELECT YEAR(`time`) AS annee FROM `domotique_granules_stock` ORDER BY time DESC LIMIT 1") or die(mysqli_error($Conn));
merci
mais c’est a l’importation de la base Cout_consomme_an.sql
Bonjour,
Il faut d’abord importer les tables SQL domotique.sql
puis après créer la vu Cout_consomme_an.sql
Bonjour à tous
Pour ma part même erreur que Bastien malgré le bon ordre d’import des fichiers :
Petite erreur en installant GSG lors de l’import du fichier SQL : “Cout_consomme_an.sql”
Requête SQL :
—
— Base de données : `domotique`
—
— ——————————————————–
—
— Structure de la vue `Cout_consomme_an`
—
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED VIEW `Cout_consomme_an` AS
SELECT YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,
SUM(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,
SUM(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout`
FROM `domotique_granules_conso`, `granules_stock`
WHERE `domotique_granules_conso`.`id_stock` = `granules_stock`.`id`
GROUP BY YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`)
;
MySQL a répondu:
#1146 – Table ‘gsg.granules_stock’ doesn’t exist
Sauriez-vous d’où cela peut venir ?
Autre petite question, j’installe le tout sur un Synology. Comment dois-je configurer le port à utiliser pour afficher la page Web GSG sachant que j’ai déjà quelques ports utilisés (5000 pour Syno, 9080 pour Jeedom, …)
Merci par avance
Bonjour,
Essayer ce code SQL:
SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
SET time_zone = "+00:00";
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=@@CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=@@CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=@@COLLATION_CONNECTION */;
/*!40101 SET NAMES utf8mb4 */;
--
-- Base de données : `domotique`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la vue `Cout_consomme_an`
--
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED VIEW `Cout_consomme_an` AS
SELECT YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,
SUM(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,
SUM(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout`
FROM `domotique_granules_conso`, `domotique_granules_stock`
WHERE `domotique_granules_conso`.`id_stock` = `domotique_granules_stock`.`id`
GROUP BY YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`)
;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
Code exécuté sans erreur mais toujours le même problème lors de l’import. Merci pour ton aide.
MySQL a répondu:
#1146 – Table ‘gsg.granules_stock’ doesn’t exist
Tu a un probleme dans tes tables.
supprime toutes les tables et la vue et import les nouveaux
je viens de mettre a jour le dossier SQL avec les nouveau import sur le site
Import effectué avec succès, merci
Tu connais la partie Synology à tout hasard pour l’accès à la page Web ?
Cool,
Je pense qu’il faut Configurer la transmission de port via EZ-Internet Le numéro de port doit être 80.
Bonjour,
J’ai installé avec succès gsg sur une vm jeedom.
Le script a bien été rajouté, j’ai toutes mes infos de consos par mois mais j’ai une légère erreur d’affichage.
Sur ma tuile de conso j’ai:
PHP Notice: Undefined property: stdClass::$NbrMoisPariode in /var/www/html/plugins/script/core/ressources/gsg.php on line 88
Bonjour,
La variable $NbrMoisPariode
n’est plus utilisée dans la dernière version
vous pouvez commenter la ligne ou supprimer
Je vais vérifier pourquoi elle apparais toujours dans le script
merci
Merci à vous, cela a résolu le problème.
J’ai mis la ligne en commentaire.
Je viens également de m’apercevoir qu’il y avait un fil de discussion sur le forum Jeedom.
Merci pour le développement de cette solution!
mais de rien 😉
Hey Syrek !
Je viens de constater à l’instant qu’il y avait une nouvelle version 🙂
J’ai utilisé la 1.4 puis la 1.5, javais du entrer des lignes de commandes avec ton aide pour créer les tables qui vont bien …
Que dois je faire pour migrer stp ?
Puis je le faire et garder mon fichier config.inc.php de mes précédentes version ??
Merci de ton aide 😉
Salut eldoc,
pour passer de 1.4 ou 1.5 vers 1.6
sauvegarder votre base de donnée
sauvegarder tous les fichiers bdd de gsg1.X présent sur votre serveur
télécharger la dernière version
décompresser dans un dossier
supprimer ou modifier le fichier /config/config.inc.php
transférer les fichiers sur votre serveur par FTP
supprimer le fichier calcule.php sur votre serveur
dans phmyadmin ou autre gestionnaire SQL
ajouer:
table `domotique_granules_conso`
colonne: `id_stock` int(10) unsigned NOT NULL
et attribuer « 1 » comme valeur
table `domotique_granules_stock`
`reliquat` tinyint(4) unsigned NOT NULL,
`time` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP
si tu n’as pas créé de vue exécute la commande SQL suivante:
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED VIEW `Cout_consomme_an` AS
SELECT YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,
SUM(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,
SUM(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout`
FROM `domotique_granules_conso`, `domotique_granules_stock`
WHERE `domotique_granules_conso`.`id_stock` = `domotique_granules_stock`.`id`
GROUP BY YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`)
;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
Hello Syrek,
J’ai donc suivi a la lettre, backup et suppression des 4 tables.
Je crée les 2 tables comme expliqué, RAS mais quand je colle ta commande j’ai des erreurs :
Error in query (1054): Unknown column ‘domotique_granules_conso.time’ in ‘field list’
Error in query (1231): Variable ‘character_set_client’ can’t be set to the value of ‘NULL’
Error in query (1231): Variable ‘collation_connection’ can’t be set to the value of ‘NULL’
La suppression des 4 tables ???
Vérifie si tu as bien les même nom pour les tables dans le cas contraire il faut modifier.
Hello,
Autant pour moi 🙂 3 tables … Les 2 cités plus haut puis la ccout cosommes ans.
J’ai donc re-supprimé recréer.. Idem !
Et je fait des copié collé :/
Voici ce que je colle :
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED VIEW `Cout_consomme_an` AS
SELECT YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,
SUM(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,
SUM(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout`
FROM `domotique_granules_conso`, `domotique_granules_stock`
WHERE `domotique_granules_conso`.`id_stock` = `domotique_granules_stock`.`id`
GROUP BY YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`)
;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
Voici la réponse :
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED VIEW `Cout_consomme_an` AS
SELECT YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,
SUM(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,
SUM(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout`
FROM `domotique_granules_conso`, `domotique_granules_stock`
WHERE `domotique_granules_conso`.`id_stock` = `domotique_granules_stock`.`id`
GROUP BY YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`)
Error in query (1054): Unknown column ‘domotique_granules_conso.value’ in ‘field list’
/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */
Error in query (1231): Variable ‘character_set_client’ can’t be set to the value of ‘NULL’
/*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */
Query executed OK, 0 rows affected. (0.001 s) Edit
/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */
Error in query (1231): Variable ‘collation_connection’ can’t be set to the value of ‘NULL’
ta table “domotique_granules_conso” existe bien ?
peux tu publier la liste de tes table et me dire si elles sont vides ou non.
merci
L’Update c’était mon petit 1 🙂
Donc petit 2 :
J’ai ceci dans mes logs en erreur :
[:error] [pid 11237] [client IP:52833] PHP Notice: Undefined index: json in /var/www/html/gsg15/config/json.php on line 9, referer: http://IP/index.php?v=d&p=dashboard
[:error] [pid 11237] [client IP:52833] PHP Notice: Undefined index: an in /var/www/html/gsg15/config/json.php on line 11, referer: http://IP4/index.php?v=d&p=dashboard
[:error] [pid 11237] [client 192.168.1.41:52833] PHP Notice: Undefined variable: Tannee in /var/www/html/gsg15/config/json.php on line 136, referer: http://IP/index.php?v=d&p=dashboard
[:error] [pid 11237] [client IP:52833] PHP Notice: Undefined variable: Ttotalconso in /var/www/html/gsg15/config/json.php on line 137, referer: http://IP/index.php?v=d&p=dashboard
[:error] [pid 11237] [client IP:52833] PHP Notice: Undefined variable: Ttotalcout in /var/www/html/gsg15/config/json.php on line 138, referer: http://IP/index.php?v=d&p=dashboard
[:error] [pid 24669] [client IP:52886] PHP Notice: Undefined index: an in /var/www/html/gsg15/admin.php on line 10, referer: http://IP/gsg15/index.php
il faut mettre à jour versr v1.6
Hello,
Bon j’alucine totalement !! J’ai installé les 2 précédentes versions sans PB apparent …
Je vais résumer ce que je fait :
Dans phpMyAdmin,
– je crée la base de donnée domotique,
– dedans, La table domotique_granules_conso avec en structure : id_stock int(10) UNSIGNED Oui 1
– Ensuite viens la table domotique_granules_stock avec en structure :
1- reliquat tinyint(4) UNSIGNED Oui NULL
2- time timestamp Oui CURRENT_TIMESTAMP
Ensuite je selectionne ma bdd ‘domotique’, dans executer SQL je cole ceci :
CREATE ALGORITHM=UNDEFINED VIEW `Cout_consomme_an` AS
SELECT YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`) AS `annee`,
SUM(`domotique_granules_conso`.`value`) AS `totalconso`,
SUM(`domotique_granules_stock`.`prixsac`) AS `totalcout`
FROM `domotique_granules_conso`, `domotique_granules_stock`
WHERE `domotique_granules_conso`.`id_stock` = `domotique_granules_stock`.`id`
GROUP BY YEAR(`domotique_granules_conso`.`time`)
;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_CLIENT=@OLD_CHARACTER_SET_CLIENT */;
/*!40101 SET CHARACTER_SET_RESULTS=@OLD_CHARACTER_SET_RESULTS */;
/*!40101 SET COLLATION_CONNECTION=@OLD_COLLATION_CONNECTION */;
Erreur direct :
#1054 – Champ ‘domotique_granules_conso.time’ inconnu dans field list
——-
Soit le code n’est pas ok soit je dois créer les tables en manu… Mais c’est bizarre ! J’ai installé sur un autre serveur, pareil ! Je ne fait plus dans la BDD de JEEDOM car ca m’a tout planter MySQL J’ai galéré pour remettre d’équerre je raconte pas : )
[…] Pour une présentation détaillée et/ou l’installation de GSB, je vous invite à regarder ici. […]
Hello
Je viens de réinstaller la dernière version 🙂
Je rencontre le même problème que les précédentes versions. lorsque j’enregistre la page administration verif.php celle ci ne revient pas automatiquement sur la page admin.php
aussi lorsque je veux remettre mon stock à 0 car j’en ai plus a ce jour et aussi modifier le tarif du sac, je n’y arrive pas il semble enregistrer mais cela reste comme au début avec les infos dedans.
Une idée ?
Je regarde ça Alain 😉
Probablement un probleme avec les redirections.
La version 2 sera bientôt disponible, en plus elle sera responsive.
Merci R.Syrek 🙂
Je ne touche plus à rien .. pour le stock aussi je patiente du coup.
Vivement la 2 😀
Bonsoir R.Syrek,
Merci pour ton programme!
J’ai un petit problème:
Je viens de recevoir une livraison de pellet et j’aimerai les ajouter à mon stock. Il me reste 44 sacs
Si je mets mes 198 sacs en stock et mes 44 en reliquat et que je clique sur nouveau, il me dit qu’il ne me reste que 56 sacs (j’ai déjà consommé 186 sacs depuis le début de l’année).
Si je met mes 198 sacs en reliquat et que je clique sur MAJ, là tout est ok (242 sacs restant) mais je perds mon Cout consommé, Cout sur 12 mois et mon Cout sur période qui passent à 0€!
Une idée pour avoir le bon nombre de sacs restants et garder le coût consommé?
J’ai essayé de changer stockIni dans mySQL (domotique_granules_stock) mais il n’accepte pas de nombre > à 255.
Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée!
Schlew
Bonjour
Essai de changer le stocini sur int(10)
Normalement avec tinyint(4) ça devrais fonctionner.
Bonsoir,
Oula, j’ai rien compris!
Désolé je suis nul en prog.
Tu peux détailler?
Merci!
En fait, c’est ok!
J’ai fouillé un peu et j’ai changé dans la structure stockini en int(10).
Du coup il accepte mon stock de 428 sacs!
Merci pour ta réponse ultra rapide!
Bonne soirée!
bonjour
je n’arrive pas à installer le plug in via le shop de ma jeedom .
je ne le vois pas mais depuis le jeedom web je le vois bien .
cdlt
Bonjour,
C’est un script, il faut aller dans:
->plugin->Programmation->Script->Market
merci effectivement j’ai trouvé script .
je n’arrive pas a réinitialiser les donner pour repartir de zéro . j’ai des consommation de 2014 2015 comment faire pour revenir a zéro
de plus y as t il une fonction pour protéger la page via un login mots de passe ?
Bonjour,
Il faut vider les tables dans votre bdd SQL
La protection sera disponible dans la version 2.0 en cours de développement
merci
merci
j’ai donc vidé les 3 table et la j’ai plus de valeur
mais lorsque je rentre mes donnees dans la partie administration :
nombre de sac prix .
il me met le message suivant :
Veuillez renseigner le champ �Nombre de sacs achet�s�
hors je ne trouve pas de ce champs
Bonjour,
Dans la partie administration les 3 champs suivant sont obligatoire:
Reliquat
Stock
Prix de sac
Vous devez impérativement les renseigner.
Bonjour,
Apres versification il y a un petit bug dans le fichier verif.php
Modifier la ligne 18
if(empty($stock))
remplacez par
if(!isset($stock))
la modification a été effectuée dans verif.php
je renseigne :
reliquat 0
stock 41
prix du sac 3.85
il me et bien les données ont ete enregistrée . mais j’ai rien dans la page statistique
Bonjour Sylvain,
Tu créée bien une nouvelle période ? (Bouton Nouveau)
Bonjour
Merci pour le tuto et beau travail 😉
Je rencontre un soucis lorsque je veux créer mon stock, lorsque je clique sur Nouveau j’obtiens le message
Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
Une idée ?
Merci,
Bonjour
Vérifiez le nom de la base de données 😉
J’ai refait un test en copiant l’intégralité du contenu du dossier téléchargé “GSG”, je n’avais pas copié json.php et adminphp.php car ce n’est pas dans la capture d’écran du tuto.
Mais maintenant je ne parviens plus à tomber sur la page d’accueil et j’obtiens le message :
Impossible de se connecter! Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function query() on null in /volume1/web/gsg/json.php:29 Stack trace: #0 /volume1/web/gsg/index.php(2): include_once() #1 {main} thrown in /volume1/web/gsg/json.php on line 29
Pourtant le login et mot de passe est correct ainsi que le nom de la base MYSQL.
J’ai cherché toute l’après midi je comprend pas …
Bonjour,
Il faut transférer l’intégralité des fichiers et dossiers
Bonjour
Oui comme j’ai indiqué j’ai bien copié l’intégralité mais j’ai toujours l’erreur.
Je ne comprends pas… et je ne méprise pas le sujet
Bonjour,
Essai d’ajouter une consommation avec
http://adresse_de_votre _hebergement_web/gsg/data_granulee.php?value=1
Bonjour
Je ne parviens pas accéder à cette page egalement.
Mon installation :
Installation du dossier gsg dans le dossier web de mon nas.
Sur le nas j’ai installé les paquets :
– Mariadb 10
– PHP 5,6 et 7,0
– Apache 2.4
– Myphpadmin
– web station
Aucun parefeu d’activé pour le test
Test en local sur mon pc via easyphp pas de soucis
Publie les errors des logs php stp
merci
Je ne sais pas comment obtenir les erreurs de logs.
Seule piste que j’ai après plusieurs recherches, le problème semble venir de la ligne 29 soit la commande $req=req…. dans le script cette commande doit mal être géré par web station ☹️
Bonjour,
Erreur de la ligne 29 (json.php) indique que tu n’arrives pas a te connecter a ta table.
alors soit:
– tu utilises une version inférieur à php 5
– PDO est désactivé dans le php (peu probable)
– tu as mal renseigné les variables qui te permettent de t’authentifier
– ton fichier (config.inc.php) ne se trouve pas au bon endroit
publier les noms de tes tables que tu utilises STP
merci
Bonjour,
– J’utilise la version 7.0 de php
– j’ai activé toutes les extensions pour test idem (comprenant PDO je pense)
– le fichier config.inc.php se trouve à la racine du dossier “gsg”
– j’ai importé les fichiers sql comme indiqué dans la procèdure sur myphpadmin
les tables présentes sont :
domotique_granules_conso
domotique_granules_entretiens
domotique_granules_stock
merci,
Superbe mise à jour !!
Merci pour ton travail c’est vraiment un beau partage 😉
Chaque année une amé !
merci @Eldoc 😉
Bonjour ,
Comment fait-on pour l’installer sur un PC.
Je ne dispose pas de NAS n’y box domotique.
Bien Cordialement.
Florian
Bonjour
Installez un serveur php. Par exemple wamp. Puis transférer les fichiers dans le dossier html.
Re bonjour,
Merci du retour.
J’ai donc telecharger WAMP, coller tous les fichiers de GSG dans le dossier C:\wamp64\www\poele
Poele étant un sous dossier comme demander sur le site Wamp.
Je retrouve bien mon dossier sur la page d’accueil “localhost”.
Quand je clique dessus voici le message que j’ai :
Ce site est inaccessible Impossible de trouver l’adresse IP du serveur de poele.
Essayez avec http://poele.com/
Effectuez une recherche Google sur poele.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED
Merci
Florian
Avez vous bien lancer le serveur mysql ?
Dans les paramètres Wamp, il et bien cocher en “autoriser Mysql”.
Bonsoir,
tout d’abord, merci pour cet outil très pratique, cependant, je rencontre malheureusement plusieurs problèmes:
– j’arrive bien à renseigner un stock, reliquat, prix du sac dans l’onglet « administration », et les valeurs sont bien prises en compte dans la base de données (j’ai été voir les tables “$stockini”, “$reliquat”). mais une fois que je me rends dans l’onglet «statistiques», je suis a 0 sac. Comme s’il n’arrivait pas à aller chercher la valeur ( $stockini + $reliquat)
– les enregistrements “Entretien régulier” ne fonctionne pas, il ne s’enregistre pas dans la base de données.
est-ce un problème venant du code, ou bien d’une manipulation que j’ai oublié de faire ?
merci
cordialement
Mendy
Bonjour R.Syrek,
J’aimerai bien ajouter mes conso de 2016 et de 2017 mois par mois!
Est-ce possible?
Et comment?
Merci et bon week-end!
PS: je ne suis pas passé à la version 2.
Schlew
Bonjour
Le mieux c’est de preparer un fichier csv et l’importer directement ds la base SQL.
bonjour
j’ai essayer de faire un fichier csv et de l’importer et il refuse en me disant que la ligne 1 n’est pas bonne. Sous qu’elle format ou forme il faut faire ce fichier.
Merci d’avance
Bonsoir
Je vs envoie un exemple demain matin.
Bonjour
Merci, j’attends avec impatience
Pardon excuse-moi par qu’elle biais tu vas donner l’exemple.
Bonjour Kelly,
Excuse moi pour une réponse tardive mais beaucoup de choses en préparation en ce moment.
ton csv doit être de la forme:
"id","time","value","id_stock"
id est un numéro unique
time est sous forme Y-M-D H:M:S
value égale toujours 1
id_stock est le id de la ligne prix de la table ‘domotique_granules_stock‘
ton fichier devrais ressembler à ça:
"1","2014-10-04 17:50:10","1","1"
"2","2014-10-07 17:51:00","1","1"
"3","2015-10-12 18:40:08","1","2"
"4","2015-10-16 21:34:47","1","2"
"5","2013-10-18 19:19:51","1","3"
...
Bonjour,
Pour une raison que je ne comprend pas l’ajout des sac fonctionne et est présent en base.
Mais la page statistique ne les prend pas en compte.
Bonjour,
Avez vous une erreur ?
Vérifiez le nom de vos base dans sql
Bonjour pas d’erreur dans la base, tout est présent, mais pas dans la page de statistique.
Bonjour,
et dans la page d’administration ?
vous avez bien des vues dans la bdd (faite une copie d’écran de toutes les table est vue de GSG
https://domotique-home.fr/gestion-de-chauffage-stock-de-granules-gsg/#Installation
Bonjour,
J’ai exactement le même type de soucis avec WAMP 3.2.3
L’initialisation de le période fonctionne mais le cout d’un sac n’est pas pris en compte dans la page statistiques.
Les dates d’entretiens ne s’enregistrent pas dans la base de données.
Pareil pour la page Calculs, les données saisies dans le formulaire ne sont pas enregistrée (d’ailleurs il n’y a pas de table pour ces données!?)
Si quelqu’un a une idée de la source du problème je suis preneur.
Meme constat pour ma part.
Est-ce qu’il serait possible d’avoir une liste des prérequis nécessaires à l’installation?
Bonjour,
Merci pour ce travail!
Malheureusement après l’installation aucune donnée s’enregistre quand je mets la valeur de stock et le prix du sac.. une idée.
Quand je retourne dans la base de donnée c’est indiqué MySQL a retourné un résultat vide (c’est à dire aucune ligne)
En vous remerciant
Bonjour,
la saison arrive bientôt, je n’ai pas résolu le pb…
Si quelqu’un peut aider pour ce problème?
Bonjour,
Depuis octobre 2021 je n’ai plus d’infos qui remontent sur jeedom alors que sur ma page ip/gsg tout fonctionne bien ?
Bonjour,
Dans Jeedom verifier l’année
/var/www/html/plugins/script/data/gsg.php ip=192.168.X.X an=2021
Bonjour,
Bon, jsuis une peu une bille concenant l’installation du programme sur phpmyadmin mais je n’arrive pas à afficher l’interface web.
L’installation de la base de données domotique s’est faite sans problème mais j’ai une erreur 500 lorsque je tente d’accéder à http://192.168.1.100/gsg/
D’une part dans quel repertoire du Syno doit-on placer les fichiers ? (dans mon cas ici: \\192.168.1.100\web_packages\phpmyadmin\gsg)
Ensuite, ai-je bien configuré mon config.inc.php:
Merci d’avance,
Yann
Bonjour,
Le contenue de dossier ou le dossier GSG doit se trouver dans le répertoire web de ton serveur (à la racine).
Dans le cas ou il se trouve dans le répertoire web (racine par exemple www ou html)
http://192.168.xx.xx
Dans le cas ou c’est le dossier GSG qui se trouve à la racine
http:// 192.168.xx.xx/GSG
config.inc.php:
$hostname = “192.168.1.100”;
$username = “root”;
$password = “XXX”;
$database = “domotique”;